Commencer avec ProspectIn et importer des profils dans le CRM

Il faut comprendre qu’avant d’effectuer des actions automatiques il faut d’abord sélectionner des profils qui nous intéressent sur lesquels on effectuera ensuite des actions.

Pour cela télécharger l’extension Prospectin : https://chrome.google.com/webstore/detail/prospectin/ohmpcdmgbjhkhnljkaeeahndchboiici

 

Ensuite rendez-vous sur votre LinkedIn et ouvrez l’extension.

 

ProspectIn va charger les informations de votre profil (cela met plus ou moins de temps suivant le nombre de contacts que vous avez)

Suivre ces étapes :

  • Faire une recherche des profils qui vous intéressent avec la recherche LinkedIn / Pour être plus performant et avoir des recherches plus fines on peut utiliser les opérateurs boléens de LinkedIn / Faites des recherches d’environ 1000 personnes et les plus fines possible / Inclure le critère relation de niveau 2 ou 3 / Un ou plusieurs critères géographiques
  • Cliquer sur l’extension et créer une campagne, nommez là
  • Indiquez le nombre de profils qu’il y a dans votre recherche
  • Lancer la campagne (1,8 seconde par profil est nécessaire environ)
  • Une fois fini checkez le rapport puis cliquez sur OK

 

Vous avez maintenant une liste de profils présents dans la catégorie campagne et vous allez pouvoir travailler dessus. Pour voir comment automatiser la demande de connexion merci de prendre la fiche « Automatiser la demande de connexion ».

 

 

A savoir sur ProspectIN :

 

– Pour que l’application marche il faut que votre ordinateur soit allumé et que Google chrome soit ouvert, mais si vous utilisez souvent votre ordinateur avec Google chrome il ne devrait pas y avoir de soucis. Pas besoin de laisser la page Prospectin ouverte par contre donc ce n’est pas gênant pour travailler.

– Permet de supprimer les demandes de connexion en attente depuis X temps en un clic dans « Tableau de bord » en haut à gauche :

 

Lancer l’action et checker plus tard que ça à bien supprimé les demandes en attentes, ça prend du temps mais pas besoin de laisser la fenêtre ouverte une fois lancée.

  • Permet d’avoir des statistiques simples sur votre activité LinkedIn :
  • Support chat hyper simple et rapide type Messenger en bas à gauche de l’écran :