Extraire les mails de ses contacts LinkedIn en 10 minutes

Comment extraire les emails de tous vos contacts LinkedIn en 10 minutes ?

Extraire les données de vos contacts LinkedIn se révèle être une très bonne solution pour créer une base de données de prospects potentiels. C’est un excellent moyen de trier ses contacts et de déterminer plusieurs informations à propos d’eux grâce à LinkedIn.

C’est une tâche qui, si elle n’est pas automatisée, peut prendre des heures et comporter un grand risque d’erreur avec une saisie manuelle. Heureusement il existe un Saas français, gratuit et ultra simple d’utilisation qui permet de réaliser cette action sans aucune connaissance technique préalable. Ce service (ainsi que plusieurs autres) est proposé par PROSPECTIN.

Comment extraire les informations de ses contacts LinkedIn

Étape 1 :

Rendez-vous sur Prospect’In et cliquez sur « démarrer l’essai gratuit »

Étape 2 :

Télécharger l’extension Google Chrome « Prospect’In »

Étape 3 :

Rendez-vous sur votre compte LinkedIn puis faites une recherche en sélectionnant « personne » et « 1erdegré de relation ». Ainsi celle vos contacts sont censés apparaitre.

 

Etape 4 :

 

Utiliser l’extension Prospect’In sur Google Chrome pour créer un export depuis une recherche standard. Nommez votre campagne et indiquez le nombre de contact à exporter

Etape 5 :

Validez et patientez quelques minutes, Prospectin exporte vos données. Lorsque cela est terminé vérifiez que tous vos contacts ont bien été exportés puis cliquez sur ok

Etape 6 :

Dans l’interface Prospectin vous allez voir vos contacts s’afficher, cliquez alors sur « Export » en haut et « exporter tous les prospects dans un CSV » puis renseignez votre mail

Etape 7 :

Vous recevez votre fichier par mail mais il est au format CSV, il convient de l’enregistrer en XLSX

 

Pour finir :

Vous avez techniquement exporté l’ensemble des données de vos contacts LinkedIn en quelques minutes grâce à cette petite technique. Il faut cependant faire attention car vous ne pouvez la réaliser qu’une seule fois par compte LinkedIn, après cela il faudra payer un abonnement à Prospectin ou utiliser un autre outil que j’aurais l’occasion de vous présenter dans un futur article.

Si vous avez des difficultés à réaliser l’opération, sentez-vous libre de me contacter, je vous aiderai avec plaisir. Vous pouvez également m’indiquer les sujets que vous aimeriez voir être traité sur ce blog.